Féminité et expression de soi

Laisse-moi te parler de ton corps de femme et du lien avec ta capacité à t’exprimer et ton pouvoir créateur. Pour bien se connaitre, il faut d’abord connaitre et aimer son corps. Ainsi, en étant pleinement consciente des messages de ton corps, tu peux identifier plus facilement tes émotions et te connecter à tes véritables envies. Mais savais-tu qu’il y avait un lien anatomique et énergétique entre ton anatomie féminine et ta capacité à exprimer ton potentiel ? On en parle là-dessous…

Une anatomie en miroir

Remarques-tu sur l’image ci-dessous les similitudes anatomiques entre la zone de la gorge et la zone sexuelle ?

Périnée, vulve et gorge sont en fait liés…
Si tu as déjà fait du chant, tu as sûrement dû entendre ton professeur te dire de relâcher le périnée pour laisser sortir le son. Car un périnée détendu te permet un meilleur passage de l’air, du son et de la parole.
Sache qu’un périnée et une vulve, ça s’entretient. Ca se masse, ça s’hydrate, ça se muscle même, après un accouchement par exemple. Ca vit en autonomie et ça a besoin de ton attention et de ton amour. Si tu lui donnes l’attention qu’il mérite, tu entretiens avec toi-même un lien unique, te donnant confiance en toi, amour et estime pour toi-même. C’est en prenant conscience de ton corps et en apprenant à l’aimer que tu pourras te mettre à l’écoute de tes ressentis pour pouvoir déterminer ce qui est bon pour toi.

Utérus et pouvoir créateur

Le larynx a également des similitudes avec la constitution du système reproducteur de la femme. Connaître ton corps de femme te permet de t’exprimer par la parole mais également par la gestuelle et l’énergie que tu rayonnes. Tes idées, tes droits, tes projets, ta personnalité peuvent rayonner si tu entretiens une relation d’amour avec ton vagin et ton système reproducteur.
Est-ce que ça ne fait pas sens pour toi qu’il y ait un lien entre ton système reproducteur qui te permet de créer la vie et ton larynx qui te permet de créer la vie que tu souhaites en t’exprimant clairement et en affirmant tes idées et tes choix ?
Ton pouvoir de femme peut s’exprimer si tu reconnais ton corps comme un temple et si tu lui accordes tout l’amour qu’il mérite après toutes les croyances et souffrances générationnelles qui l’habitent.
Tu peux te donner cette autorisation, en tant que femme, de créer tout ce que tu souhaites dans ta vie en te reconnectant à ton organe génital féminin.
Pas encore convaincue ? Continue de lire…

Hindouisme et sexualité

L’hindouisme utilise le terme yoni pour parler du vagin qui accueille le lingam, sexe de Shiva. Leur union donne lieu au marriage entre l’énergie masculine et féminine, le cycle des morts et des naissances et l’accès à l’éveil et la connaissance.
Le terme yoni représente l’énergie féminine et signifie littéralement « pouvoir »/ »puissance ». Le vagin serait alors un réservoir de force et de puissance, qui permettrait au cycle de la vie de perpétuer et ouvrirait les portes de l’éveil spirituel.

Périnée et confiance en soi

En yoga, nous pratiquons le mula bandha, qui veut dire « verrou racine ». C’est une technique qui désigne la contraction des muscles du périnée. Cette pratique active, chez l’homme et la femme, la circulation de notre énergie vitale et apporte confiance en soi et donc une plus grande facilité à s’exprimer et à s’affirmer.
Nous apprenons également à pratiquer le mula bandha en même temps que l’ujjayi pranayama. Ainsi, les cordes vocales et le périnée se retrouvent dans la même position en même temps. On a vu plus haut qu’ils avaient une constitution similaire. Engager les deux en même temps renforcerait cette assimilation d’énergie vitale, le prana, pour te permettre de vibrer davantage, de t’affirmer davantage (cela s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes).
Le périnée est le socle de notre stabilité, notre capacité à nous sentir en sécurité dans notre vie, notre confiance en soi et notre force de caractère. Pratiquer le mula bandha régulièrement nous apporte une meilleure clarté mentale, nous permet d’oser et de passer à l’action avec aisance et assurance.

Pour conclure, reconnectez-vous à votre féminité (anatomique et énergétique) pour vous permettre d’exprimer vos désirs de femme, pour créer et pour libérer votre potentiel. Un périnée fort et engagé apporte force et confiance en soi, un périnée détendu et entretenu amène plus de lâcher prise et donne la permission d’exprimer ce qui est juste pour soi. Une relation d’amour avec ton corps te permettra de savoir ce qui est bon pour toi, ce dont tu as besoin, ce que tu souhaites dans ta vie et ainsi l’exprimer et le rayonner autour de toi.

Tu veux en apprendre plus sur ton pouvoir créateur, te reconnecter à ta féminité et ta sexualité ? Nous avons un coaching pour ça ! Juste —-> ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s