Guidance spirituelle : anges, archanges et protecteurs

Nous avons tous des guides et des protecteurs, et il nous est possible d’entrer en contact avec eux pour leur demander de l’aide. Tous ces guides ont une mission : vous guider, vous accompagner, vous rediriger de la peur vers l’amour.

Dans cet article nous allons voir quels sont nos différents guides. Vous en connaissez peut-être déjà certains ou alors peut être que tout ceci est nouveau pour vous. Si un guide semble vous parler plus que les autres, c’est que c’est le vôtre.

LES ARCHANGES

Beaucoup en ont déjà entendu parler, que ce soit à travers la religion, les médias ou les jeux de tarot et d’oracle. Mais qui sont-il vraiment ? Chaque ange a un pouvoir qui lui est propre, et vous pouvez invoquer un ange en fonction de son domaine d’activé.

Leur mission : vous protéger, vous guider, vous offrir de la sagesse, vous apporter un message soignant.

Voici les 7 archanges les plus connus :
MICHAEL : le grand protecteur, il vous protègera dans un domaine de votre vie si vous le lui demandez.
RAPHAEL : le soignant du corps physique, il est souvent appelé pour accompagner dans la maladie
GABRIEL : le communicant, il est là pour vous transmettre des messages
ARIEL : le lien avec la nature, si vous vous sentez déconnecté de mère nature ou peu enraciné, vous pouvez faire appel à lui
JOPHIEL : le créatif, il vous aide à développer votrecréativité, il apporte également plus de clarté dans vos idées et vos prises de décisions, il vous aide à résoudre des problèmes.
AZROEL : l’accompagnant des âmes,il vous accompagne dans la mort et vous aide à traverser les étapes du deuil.
CHAMUEL : le faiseur de paix, il amène plus de paix dans le monde

LES ANGES GARDIENS

Les anges sont des créatures célestes, fidèles à Dieu ou l’Univers envoyées pour nous délivrer un message (ange en hébreu veut dire messager). Il semblerait que nous ayons tous un ange gardien qui nous est propre et qui travail exclusivement à nos côtés. Il est dévoué à vous accompagner dans votre développement spirituel. Les anges sont souvent associés à la religion mais sachez que vous n’avez pas besoin de vous sentir associé à une religion ou d’être pratiquant pour invoquer les anges.

Sa mission : vous guider, vous protéger, vous aider à vous développer, vous donner des conseils.

Les anges gardiens sont toujours disponibles pour vous. Cependant, ils n’interviendront jamais sans votre demande. Attention, un ange gardien n’est pas un « domestique » qui agit à votre place et travail pour vous. C’est un accompagnant qui vous permet de vous éveiller spirituellement et de vous protéger quand vous le demandez.

FAMILLE OU AMIS

Une guidance spirituelle peut venir d’une personne décédée, un membre de la famille ou un ami du passé. Ils agissent souvent comme des protecteurs et des messagers de sagesse. Ils sont guidés par l’amour inconditionnel qu’ils éprouvent pour vous et font en sorte de vous envoyer des signes ou des guidances si vous le leur demandez.

COMMENT DEMANDER DE L’AIDE ?

Selon les archanges, vous pouvez trouver sur internet des prières qui sont propres à chaque ange. Pour ce qui est de votre ange gardien ou un proche, exprimez-vous simplement avec vos mots. Pas besoin de fioritures, votre accompagnant est à vos côtés et vous connait.

Trouvez un endroit calme, où vous vous sentez en sécurité et où vous savez que vous ne serez pas dérangé. Calmez-vous, connectez-vous à votre respiration et coupez-vous de l’agitation de votre journée. Ralentissez le flux de pensées en vous connectant pleinement à votre état du moment. Puis entrez en contact avec votre protecteur en vous adressant à lui. Exposez votre problème de façon claire et demandez de l’aide comme si vous vous adressiez à un ami. Terminez toujours en exprimant votre gratitude. Sachez qu’au moment où vous demandez, les choses commencent déjà à se mettre en place donc remerciez vos accompagnants pour leur aide et leur soutien. Vous pouvez prendre un moment, en silence, pour écouter ce qui vient à vous après votre demande. Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux doucement et reprenez, sans précipitation, le cours de votre journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s